04/05/2010

Les Jardins d'Annevoie

Un endroit où on se laisse guider au fil de l'eau ...

Tout le charme et le raffinement du XVIIIe siècle vous attendent dans un somptueux écrin de verdure où la nature soigneusement domestiquée peut laisser aller son exubérance première. Annevoie est le seul jardin d'eau en Belgique. Pas de machinerie ni de pompes pour assurer l'éblouissant spectacle des eaux magiques. Une promenade magique entre jeux d'eau, parterres lumineux et haltes sensuelles...

Les abords du château offrent de longues perspectives majestueuses et rectilignes. Construit en plusieurs étapes, cet édifice appartenait à la famille de Halloy et deviendra la propriété de Jean de Montpellier en 1696. L'ensemble du château forme une légère courbe qui suit la vallée du Rouillon.

DSC04260

DSC04267

DSC04268

DSC04272bis

DSC04287

DSC04301

DSC04311

DSC04367

DSC04386

DSC04394

Commentaires

bonjour christiane c'est tout simplement splendide !
un endroit magnifique tout propre et tout et tout
bisous passe une bonne après midi

Écrit par : Anne Bilou | 04/05/2010

bonsoir Chris je trouve ce site particulièrement remarquable . j'aimerai me promener dans un tel décor et faire des photos . les tiennes sont splendides malgré l'absence de grand soleil . quelle propreté dans ce domaine . bonne journée a toi et gros bisous

Écrit par : jean-pierre | 04/05/2010

Bonsoir ma douce chris
Quelle merveille
Tu as réussi là un reportage d'une très grande beauté , on a envi de se promener dans ces beaux jardins , que de splendeurs inconnues !
Le XVIII siècle fut un siècle favorable aux batisseurs de belles demeures
Bravo ma puce durant quelques instants tu m'as entrouvert ce petit paradis !!!
Bonne soirée avec mes plus gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 04/05/2010

Bonsoir Chris, Magique visite d'un site d'une grande beauté. J'adore ta dernière photo du cygne noir...elle est d'une grande beauté.
Les jardins d'Annevoie me font penser aux jardins de l'Ahlambra à Grenade...mais sous notre climat...Un véritable havre de paix où l'eau joue son rôle...
Merci pour cette superbe série.
Bisous bien amicaux
Fanchon

Écrit par : Françoise | 04/05/2010

Bonjour Chris Ces jardins sont splendides Chris, des balades merveilleuses à faire dans ces lieux.Bravo pour les clichés. Bisous et passe une bonne journée.

Écrit par : Michel | 05/05/2010

De superbes photos pour un cadre enchanteur et bucolique
Bonne journée

Écrit par : Alain | 05/05/2010

Je confirme ;) Pour avoir passé 4 jours au Moulin d'Annevoie juxtant les jardins le we dernier, je confirme la beauté du parc! C'est splendide.

Écrit par : Alexandra | 07/05/2010

Quelle splendeur! Je suis si contente d'avoir pu voir ces photos grâce à ton site, c'est tout bonnement magique.

Souvent je me dis que sans ces "nobles" ou grandes familles qui se sont souvent donné tant de mal pour sauvegarder leur patrimoine, il ne nous resterait rien à regarder... Quel beau cadeau ils nous ont donc fait, non?

Écrit par : Edmée | 10/07/2010

Je viens du Journal d'un petit Belge Il est bien beau ce domaine niché dans les bois ! Le parc vallonné semble une clairière crée par quelque magicien pour une princesse adorée ! Les photos sont superbes !
Encore un bien bel endroit de notre chère Belgique !
Merci à vous ! Bonne fin de semaine !
Florence

Écrit par : Florence | 10/07/2010

Les commentaires sont fermés.